9flats-logo

Qui, quoi, où, pourquoi ?

Des faits et des chiffres, pour les journalistes, les blogueurs, et quiconque souhaite parler de nous. Si vous avez des questions supplémentaires, demandez-vous !

La société

9flats.com est un site international de location et réservation d’hébergements. Nous souhaitons proposer une manière de voyager et se loger plus personnelle, flexible et intime. Tout le monde a la possibilité de louer un appartement, une chambre ou une maison n’importe où dans le monde ou de proposer son propre logement pour gagner un revenu supplémentaire. Pour réaliser cet objectif, nous comptons sur l’engagement de tous les collaborateurs de 9flats et nous proposons diverses mesures concernant les services que nous offrons. Le client est notre priorité : nous mettons tout en œuvre pour répondre à ses attentes et à ses besoins. Ainsi, nous garantissons un service de la plus haute qualité, actualisé en permanence grâce à nos analyses et audits internes.

9flats, fondée en février 2011, propose actuellement plus de 200 000 hébergements privés sur 6 continents dans 140 pays. La société créée par Roman Bach, l’un des premiers entrepreneurs Internet d'Allemagne siège à Berlin et emploie actuellement 40 personnes.

La vision

POUR LES LOCATAIRES
Proposer une véritable alternative à l’hôtel, plus confortable, locale et individuelle. Explorer le monde entier avec la perspective des locaux. En outre, vous pouvez nous joindre à tout moment, et notre service clients international vous permet de vous sentir à l’aise.

POUR LES HÔTES
Permettre à n’importe qui dans le monde de gagner de l’argent en louant des hébergements non utilisés à des locataires du monde entier. Profiter de cette opportunité pour faire de nouvelles connaissances, utiliser une pièce, un appartement ou une maison de vacances vides, le tout en confiance car nous nous chargeons de la réservation, du processus de paiement et vous offrons le meilleur service clients.

Les faits

• Mission
    Être l’alternative intelligente à l’hôtel
  • Fondé en
    Novembre 2010
  • Lancement
    Février 2011
  • Inventaire
    Plus de 100 000 hébergements
  • Employés
  • Bureaux
    Siège à Berlin, et bureaux en Espagne et à Toronto
  • Investisseurs
    eVentures (Citydeal/Groupon), Redpoint (Homeaway), Profounders (ex lastminute.com ), Greycroft et T-Venture

Le fondateur

Notre ex PDG, Stephan Uhrenbacher, est l’un des pionniers de l’Internet en Allemagne. Il a participé à l’aventure du célèbre portail de voyages britannique lastminute.com et a occupé des postes importants à Bild.de, le portail d’informations du plus populaire quotidien allemand, ainsi qu’au sein de la pharmacie en ligne néerlandaire DocMorris. L’un de ses plus grands succès à ce jour est le portail de recommandations Qype, qu’il a fondé en 2006. Avec 18 millions d’utilisateurs uniques par mois dans huit pays, Qype se place largement en position de leader en Europe. Parmi ses projets, on retrouve Avocado Store, un site de vente de produits durables, plusieurs fois récompensé comme Startup de l’année en Allemagne. La dernière création de Stephan Uhrenbacher est 9flats.com, un site internet qui permet aux particuliers de réserver et de proposer à la location des hébergements privés, une alternative sociale à l’hôtel.